Découvrez la boutique de confiseries Albert & Léontine à Nantes !

Visitez la boutique de confiseries et autres gourmandises Albert & Léontine, située à deux pas de la cathédrale à Nantes, au 13 rue Saint-Pierre.

Pourquoi Albert & Léontine ?

L’idée est de créer une confiserie fine de centre-ville à Nantes, proche de ses clients et offrant une expérience d’achat traditionnelle (large gamme de produits dont une bonne partie en vrac). Mais c’est aussi de proposer à mes clients une large gamme de produits de qualité, sélectionnés par mes soins pour leur goût, leur origine, le choix des matières premières, et un excellent rapport qualité/prix. Je proposerai régulièrement des nouveautés, des découvertes, des produits locaux originaux, toujours avec pour objectif la qualité à un juste prix.

Comment est née la boutique Albert & Léontine ?

Albert & Léontine : les prénoms ne sont pas un hasard, ils racontent une histoire.
Une épicerie comme « Chez Albert » jadis sur Nantes (actuellement Le Comptoir Irlandais) qui était une référence pour les cuisinier(e)s, les gourmets, les gourmands, un magasin magique pour les enfants, une valse de bonbons et sucreries……
Léontine ma grande tante chante le sud, une épicerie aux sons des cigales. L’épicerie est presque un bazar par la diversité des produits présentés, des produits simples mais ayant toujours du goût, et une odeur caractéristique : on trouve de tout pour cuisiner chez Léontine, un lieu incontournable du village…
Le choix de ses prénoms est un clin d’œil à des personnes qui ont dédié leur vie à leur épicerie-confiserie et qui ont gardé pour moi l’image de l’authenticité, le goût d’un métier.